La Croatie est une success story de l'Europe de l'Est qui a connu un développement économique très rapide avec un marché de l'immobilier prisé par les étrangers. Depuis que la Croatie a acquis son indépendance de la Yougoslavie en 1991, le nouveau gouvernement démocratique à travaillé d'arrache pieds pour démontrer à son peuple et au monde extérieur son engagement pour rendre le pays attractif.

La Croatie est devenue membre de l'OTAN, l'Organisation Mondiale du Commerce, de l'Association Européenne de Libre Echange et sera le 28ème pays de l'Union Européenne à partir de Juillet 2013. Tous ces artefacts montrent bien que le gouvernement Croate tient ses engagements de créer un pays compétitif avec une économie florissante.

Autre avantage, la Croatie bénéficie d'un front de mer magnifique d'environ 6 000 Kms, un climat Méditerranéen avec 260 jours de soleil par an, des montagnes, lacs et forêts en abondance et un tourisme en explosion. J'imagine que vous commencez à sentir le potentiel!

Les investisseurs étrangers sont de plus en plus attirés par les entreprises et le tourisme ce qui participe à la richesse et à la réussite du pays et rend la Croatie plus attractive pour vivre, travailler, investir et passer ses vacances. Et c'est cette union parfaite qui propulse l'immobilier de la Croatie, avec de fortes demandes en construction d'hôtels et de villas pour professionnels du tourisme, mais également de résidences secondaires pour des particuliers et investisseurs qui ont déjà repéré le fort potentiel que représente ce pays.

Un investisseur immobilier qui recherche un marché émergent et sécurisé pour faire de bonnes affaires pourrait certainement s'intéresser à la Croatie. Pour les promoteurs, de multiples opportunités sont présentes sur le secteur du tourisme avec de fortes demandes en hôtels, l'offre actuelle n'étant pas suffisante.

Pour ceux qui espèrent profiter de plus-values à court terme sur l'immobilier Croate, il est possible  d’acheter des propriétés sur plan et, une fois la construction terminée, les revendre aux professionnels du tourisme qui sont à la recherche de résidences secondaires. Et pour ceux souhaitent avoir des revenus de leurs investissements immobiliers, vous pouvez mettre votre bien en location pour le tourisme mais aussi pour le marché des expatriés.

En plus d'être un magnifique pays, la Croatie offre à tous ses investisseurs immobiliers une source d'affaires potentielles !

Mots clés de recherche:
  • investir en croatie