Toulouse - Le Capitole

Je vous propose ce nouvel article pour vanter les mérites d’investir à Toulouse pour l’investissement immobilier suite à une information véhiculée dernièrement par les médias. Ce n'est bien sur qu'une opinion personnelle, mais force est de constater que tous les facteurs sont réunis pour que l'investissement dans l'immobilier Toulousain se porte bien !

 

 

J'imagine que vous avez entendu dernièrement aux informations l'annonce d'une commande de 200 exemplaires du court et moyen courrier A320 du constructeur AIRBUS ? A320C'est le produit phare de l'avionneur, fabriqué à une cadence de près de 40 appareils par mois. Plus de 2 000 emplois devraient être prévus par Airbus sur l’année 2013 sur le marché Toulousain, tout corps de métier confondu.

Sans compter toutes les entreprises fournisseurs et sociétés de prestations dans l'aéronautique qui gravitent autour ! Ce sont autant d'acteurs qui profitent des commandes et des travaux d’ingénierie du grand avionneur Européen qui leur assurera une visibilité améliorée sur les années à venir.

 

Bien évidemment vous vous doutez bien que toutes ces nouvelles personnes qui vont arriver dans la ville rose vont bien devoir se loger. Et avec ses prix de l'immobilier « attractifs », en comparaison à d'autres grandes métropoles, et son cadre de vie attrayant, font de Toulouse une ville où l'investissement immobilier représente un placement intéressant, avec de bonnes rentabilités à la clé et un taux de vacance locative plutôt faible. Toulouse reste en effet peu impactée par la baisse du prix de l’immobilier.

 

Investir dans l'immobilier à Toulouse - Canal du midi Peut-être que certaines personnes plutôt médisante feront la juste remarque « Mais l'aéronautique, comme tous les secteurs, sera délocalisée » ou bien « Nous sommes en pleine euphorie, le marché est cyclique, les entreprises licencieront un jour ou l'autre ». A ca je leur répondrais tout simplement qu'à Toulouse il n'y a pas seulement l'aéronautique. Le Spatial, le Médical, les centres de recherche, sans compter les nombreuses Facs et écoles réputées qui attirent chaque année plus de 10 000 étudiants.

 

 

Vous avez déjà investi où souhaitez vous lancer dans l'investissement immobilier à Toulouse ? C'est en partageant l'expérience de chacun qu'on arrive à avancer… donc n'hésitez pas  à témoigner et à partager votre expérience d'investisseur ou de professionnel !