Beaucoup imagine « l’investissement immobilier » comme un grand poste de dépense réservé à une minorité. La vérité est que l'immobilier est toujours très accessible malgré la flambée des prix de ces dix dernières années et reste une excellente opportunité pour que chacun puisse augmenter considérablement ses revenus.

La première chose que vous devriez faire est de penser différemment. Au lieu de regarder quelqu’un comme Warren Buffett et de se dire, « wow, je ne pourrai jamais être aussi futé que ce type. » Transformez votre esprit et dites vous « Qu'ai-je besoin d'apprendre pour que l'immobilier m'apporte le niveau de vie que je souhaite ? » Ne suivez pas aveuglément « monsieur tout le monde », beaucoup essayerons de vous freiner avec leurs éternelles prédictions de chute du marché immobilier. Sachez faire la différence et reconnaître qu'au jour d'aujourd'hui la demande en logements est bien supérieure à l'offre, les prix ne chuteront pas si vous investissez de façon raisonnée.

Acheter sa propre résidence principale ou bien investir dans l'immobilier locatif peut être une première étape. Cela vous permet de capitaliser et d'assurer une plus-value à la revente de votre bien grâce à la hausse du marché de l’immobilier et à la valeur ajoutée que vous aurez donnée à votre logement. Votre objectif dans cette première étape, vous garantir un capital d'investissement supplémentaire…

Passez à travers toute cette négativité sur l'investissement locatif. Si vous décidez de vous constituer un patrimoine (ou tout simplement obtenir plus d'argent) à long terme, alors l'immobilier est votre ami !