La filière de la location à des étudiants est appréciée par les investisseurs. D’ailleurs, dans les grandes villes à fort caractère universitaire, les propriétaires bailleurs de logements de petite taille ont une forte probabilité de louer à des étudiants. Quels sont les avantages de ce type d’investissement ? Quel intérêt y a-t-il à louer à des étudiants étrangers?

 

Louer à des étudiants : les avantages

 

Pour un propriétaire bailleur, l’étudiant constitue un bon locataire. En effet, il offre des garanties financières non négligeables, parmi lesquelles les aides au logement auxquelles il a droit, mais aussi la caution la plupart du temps demandée aux parents. L’étudiant peut aussi bénéficier du dispositif loca-pass.

De plus, investir dans un studio présente un risque plus faible. Le montant de l’investissement demandé resté « peu » élevé et le montant des loyers peut couvrir le coût du crédit, on parle alors d’un investissement immobilier autofinancé.

Le principal inconvénient de ce type d’investissement réside dans un taux de rotation plus important. Il y a donc toujours un risque que le logement reste inoccupé. Néanmoins, il est possible de réduire le taux de vacance locative en s’adressant à un public plus large, comme les étudiants étrangers.

 

Louer à des étudiants étrangers : comment faire ?

 

Il s’agit d’une piste encore peu exploitée par les propriétaires bailleurs, alors même que les étudiants étrangers sont demandeurs. Autre avantage : alors que les étudiants français quittent souvent leurs studios l’été et résilient leur bail, les étudiants internationaux suivent fréquemment des séminaires ou des formations entre juin et septembre et préfèrent souvent garder leur logement. Mais comment faire pour trouver un locataire à l’autre bout du monde ?

 

France For Students

 

Franceforstudents vous offre gratuitement leurs services

 

Franceforstudents est un service de recherche de logements dédié aux étudiants internationaux, majoritairement américains. Ce service constitue une solution immobilière innovante, qui permet la mise en relation des étudiants en provenance du monde entier et des propriétaires bailleurs. Avantage non négligeable, les propriétaires n’ont à s’acquitter d’aucuns frais.

Mais surtout, Franceforstudents s’occupe de tout. et notamment les formalités que le propriétaire confie généralement à une agence immobilière, qu’il doit rémunérer. Franceforstudents gère les contacts téléphoniques, organise les visites du bien, s’occupe des états des lieux, des préavis et de la recherche de nouveaux locataires. Le propriétaire y gagne non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Il a par ailleurs l’assurance de louer à une clientèle de qualité.

 

Actuellement, Franceforstudents est présent dans 5 grandes villes universitaires de France : Paris, Lyon, Lille, Toulouse et Nice

Article sponsorisé

Mots clés de recherche:
  • anything
  • louer à des étudiants étrangers la caution
  • louer étudiant étranger