Créez de l’espace dans votre espace

Le marché de l’immobilier n’offre pas de grands espaces quand on a un petit budget. Mais avec un petit appartement de 45 m², se sentir bien chez soi est tout bonnement possible. Des petites astuces pour meubler, décorer une pièce peuvent faire gagner plus d’espace à condition de savoir s’y prendre.

Les baies vitrées intérieures

Une baie vitrée peut être utilisée comme mur de séparation, pour scinder une pièce. On obtiendra ainsi par exemple un salon et une chambre à coucher à côté. On pourrait ajouter des persiennes quand on aura besoin de plus d’intimité dans l’une des pièces. Ce système est idéal pour les pièces où l’entrée de lumière est insuffisante.

Les miroirs

Les miroirs sont d’excellents réflecteurs de lumière, mais surtout, ils élargissent la vision qu’on a d’une pièce. Il est ainsi préférable d’utiliser les miroirs dans les pièces à la fois petites et mal éclairées. Un grand miroir accroché à un des murs, ou des miroirs accrochés séparément, il peut y avoir différentes manières d’y procéder. Ces miroirs peuvent également prendre différentes formes selon nos préférences.

Les murs en perspective

Il s’agit ici de peindre d’une autre couleur un pan de mur dans une pièce. Les couleurs chaudes comme le grenat sont à privilégier pour obtenir une illusion d’optique en perspective de la pièce. Cette méthode est plus efficace pour les pièces imbriquées ou les pièces exiguës.

Les meubles à multiples emplois

Quand on a un petit espace, il n’est pas recommandé de surmeubler la pièce. Les canapés lits ou les lits en mezzanine n’ont pas encore fait leur temps, et reviennent même avec plus de style. Ce type de meuble fait littéralement gagner de l’espace. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, des tables basses étagères ou des canapés étagères, on peut même avoir des canapés lits étagères. Créer également du rangement dans la pièce peut faire gagner de l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *