Acheter un bien immobilier à un moindre coût

Acheter un bien immobilier est un projet de toute une vie. Actuellement, il est difficile de réaliser ce rêve à cause de la hausse de prix de l’immobilier. Cependant, être acquéreur d’une propriété n’est pas facile. Toutefois, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez être propriétaire à un moindre coût. Sur ce, vous pouvez dénicher une belle affaire dans les enchères, et faire des achats immobiliers en groupe en passant par les sociétés civiles immobilières, mais aussi recourir à la nue propriétaire.

Une bonne affaire lors des enchères

Vous pouvez acquérir des maisons à petit prix dans les enchères organisées par les notaires ou par la justice. Les propriétaires qui vendent leur bien dans ces enchères sont parfois pressés de céder leurs biens. De ce fait, les prix sont réduits.

 

 

 

Pourquoi ne pas passer par les sociétés civiles immobilières

Pour obtenir un prix réduit, vous pouvez aussi faire des achats groupés. C’est-à-dire, que plusieurs personnes qui veulent acheter un immeuble se mettent ensemble pour acheter de grande surface et faire baisser le prix. Le prix des vastes surfaces est toujours moindre et les acheteurs peuvent de ce fait réaliser des économies. Pour ce faire, on peut passer par l’intermédiaire d’une société civile immobilière pour acheter et ensuite partager le bien. L’avantage de cette technique c’est qu’il permet d’accéder facilement à la propriété. En France, cette pratique est largement encadrée par la Loi Alur, ce qui donne de nombreuses garanties aux acheteurs.

Acquérir la nue propriété d’un immeuble

De nombreux avantages s’offrent à vous lorsque vous acquerrez un immeuble en nue-propriété. D’abord, le prix de vente du bien vaut la moitié de sa valeur en pleine propriété. Dans un démembrement d’un bien, c’est l’usufruitier qui l’exploite et en perçoit les fruits. Et si l’usufruit est fini, c’est à ce moment que le nu-propriétaire aura la pleine possession du bien. Vous pensez peut-être que c’est désavantageux pour vous. Au contraire, puisque les relations entre l’usufruitier et le nu propriétaire sont contractuels. C’est-à-dire, qu’il est rédigé selon la volonté des parties. Par rapport au fisc, dans ce type d’investissement vous êtes gagnant car l’impôt est imposé à l’usufruitier.
Il ne vous reste plus qu’à choisir comment vous voulez acquérir vos biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *