Adoptez le style Shabby Chic !

Il se pourrait que le Shabby Chic soit le style que vous avez déjà adopté pour votre intérieur, sauf que vous ignorez que c’est le cas. Créé par l’incontournable Rachel Ashwell dans les années 80, il s’agit d’un style qui date mais qui n’a jamais cessé d’évoluer.

Ce qu’est le style Shabby Chic

Le Shabby Chic est particulièrement apprécié par ceux qui aiment la décoration sans vouloir dépenser trop d’argent pour cela. Mais de plus en plus de personnes aisées l’adoptent aussi, car il faut dire que c’est aussi bien chic que tendance. En fait, littéralement Shabby Chic signifie « usé et chic » rappelant essentiellement les souvenirs d’enfance. Si vous voulez adopter ce style, sachez qu’il s’agit de créer quelque chose d nouveau à partir de meubles déjà anciens. Le résultat est bluffant : un intérieur chaleureux avec un parfum propres aux demeures familiales. Evidemment, selon les pays, le style peut connaître d’autres variantes.

Quelles couleurs pour le Shabby Chic ?

Le Shabby Chic, c’est principalement dans les tons pastels et épurés. Donc, si vous êtes adepte des couleurs vives, ce sera un changement radical au niveau des couleurs de votre intérieur. Avec le style Shabby Chic, les couleurs sont romantiques, poudrées et d’une grande délicatesse. Souvent, pour les murs notamment, le blanc prédomine, qu’on associe tout de même avec d’autres couleurs douces. Côté meubles, ils se déclinent dans des tons pastels qui se marient parfaitement avec le blanc. Ce peut être du bleu pâle, en diverses versions, ou du rose poudré, plutôt féminin certes mais doux. Toutes ces nuances s’harmonisent assez facilement et l’ensemble donne une impression de fraîcheur dont on ne se lasse pas. Le savant mélange de ces couleurs clairs et naturels apporte également de la luminosité dans les pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.