Choisir un artisan : quels critères prendre en compte ?

L’été arrive et vous souhaitez profiter du retour du soleil pour entreprendre quelques travaux de rénovation. Vous avez réuni le budget nécessaire, mais il vous reste à choisir l’artisan à qui vous allez confier vos précieux m². Le succès de vos travaux dépend essentiellement du sérieux et des compétences de l’artisan. Il vous faut alors le choisir avec attention. Mais, quels sont les critères à tenir en compte pour trouver un professionnel qualifié ?

Contactez plusieurs professionnels

Internet est votre meilleur allié pour trouver un artisan qui prendra en charge vos travaux. Vous avez des sites comme e-travaux qui mettent en relation les porteurs de projets et les professionnels du bâtiment. Il vous suffit d’expliquer vos besoins, et vous serez mis en contact avec les artisans spécialisés dans le type de travaux que vous projetez de réaliser. Lisez les avis e-travaux pour voir les retours des clients qui sont déjà passés par le site pour leur recherche d’artisans. Quel que soit la méthode ou le site que vous avez choisi, ne vous arrêtez pas au premier professionnel que vous avez contacté. On vous recommande de vous adresser à au moins trois artisans. Cela vous permet de faire une première opinion sur eux et ainsi de jauger leurs compétences. Par ailleurs, vous pouvez comparer plusieurs propositions et bénéficier de la meilleure offre. Un devis vous parait trop alléchant ? Soyez prudent ! Renseignez-vous plus en détail sur le savoir-faire de l’artisan qui l’a établi !

Effectuez des recherches sur l’artisan choisi

Un professionnel a réussi à attirer votre attention ? Avant de lui confier vos travaux, effectuez quelques recherches sur lui. Assurez-vous que l’artisan choisi dispose d’un numéro Siret et a souscrit des assurances obligatoires. Pour éviter les éventuelles déceptions, privilégiez également un artisan labellisé ou certifié. Enfin, n’hésitez pas à lui demander les photos de quelques-unes de ses réalisations. Si l’artisan est qualifié, vous n’aurez même pas à demander cela. Il vous les présentera de suite afin de vous rassurer de la qualité de ses travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *