Comment exploiter le papier peint pour décorer votre entrée ?

L’entrée de la maison est la première pièce que l’on voit, que les visiteurs voient en entrant chez vous. Beaucoup délaissent quand même la décoration de cette pièce, mais vous pouvez en faire une vraie merveille grâce à du papier peint. C’est un bon allié pour décorer rapidement et à petit prix votre entrée.

Faites un soubassement en papier peint

L’entrée est souvent un petit espace pas très facile à décorer. On a toujours peur d’en faire trop. Pensez à faire un sous bassement en papier peint. Vous avez l’embarras de choix quant aux motifs et aux couleurs. L’association peinture/papier peint est très intéressante pour avoir différentes jolies textures sur votre mur d’entrée.

 

 

Donnez de la profondeur à la pièce avec du papier peint

Le papier peint n’est pas fait uniquement pour dessiner des motifs sur le mur. Vous pouvez également créer un effet de profondeur dans la pièce. Tapissez seulement un mur de papier peint pour créer un effet de légèreté. Laissez les autres murs tels qu’ils sont et vous aurez un effet d’optique incroyable sur l’ensemble de la pièce. Veillez tout de même à assortir la couleur et le motif du papier peint avec la peinture des autres pans de mur.

 

 

Utilisez du papier peint encadré

Comme la pièce d’entrée est très petite, il ne faut surtout pas l’alourdir. Au lieu de tapisser du papier peint sur l’ensemble des murs ou du soubassement, pensez à en encadrer comme de la photo ou des affiches. Vous pouvez encadrer des papiers peints de toutes les dimensions et de formes différentes. C’est une manière originale de décorer votre entrée en s’écartant des classiques cadres photo. Vous pouvez faire appel à votre imagination pour disposer les cadres de papier peint. Et surtout, ne remplissez pas tous les murs pour éviter un effet too much.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *