Faut-il investir à Blagnac ?

Pourquoi est-il intéressant d’investir dans la commune de Blagnac ? Cette ville est la capitale française de l’aéronautique. Elle est très dynamique avec un marché immobilier loin d’être saturé. La ville fait la part égale entre les propriétaires et les locataires. Mais, elle reste une ville favorable pour l’investissement locatif puisque 96% des logements sont des résidences principales.

Dans quels quartiers de Blagnac investir ?

La ville de Blagnac compte 5 quartiers, dont le plus intéressant en matière d’investissement locatif est Grand-Noble-Pinot-Brassens. On y trouve le plus grand nombre de locataires de la ville. Ce qui est tout le contraire du quartier Compans-Servanty-Layrac-Aéroport où l’on compte plus de propriétaires que de locataires. Quoi qu’il en soit, il est plus important d’investir dans le neuf que dans l’ancien à Blagnac. Située à l’ouest de Toulouse, la ville présente de nombreux atouts. Elle séduit principalement des cadres et des ingénieurs grâce à l’industrie aéronautique. Chaque année, de nouveaux habitants viennent s’installer et recherchent une maison ou un appartement à louer. Qui plus est, Blagnac offre un meilleur cadre de vie avec ses espaces verts, ses infrastructures modernes, ses équipements scolaires, sanitaires, sportifs et culturels. C’est une ville de toutes les opportunités pour ceux qui font le premier pas dans le monde du travail, ceux qui veulent prendre un nouveau départ ou encore ceux qui veulent passer une retraite au calme. Vous n’aurez aucun mal à trouver des locataires en investissant dans l’immobilier à Blagnac.

Les avantages fiscaux dans la ville de Blagnac

Vous pouvez bénéficier de nombreux avantages fiscaux en faisant un investissement locatif à Blagnac. La ville est éligible au prêt à taux zéro et à la loi Pinel. Mieux encore, vous pouvez bénéficier du prêt primo-accédant. La loi Pinel est particulièrement captivante grâce à la réduction d’impôt qu’elle promet. En investissant dans l’immobilier neuf à Blagnac, vous jouissez d’une réduction de 12, 18 et 21% contre une mise en location de votre bien pendant 6, 9 et 12 ans. Cependant, il faut savoir que le dispositif Pinel est soumis à diverses conditions, comme les plafonds de loyers et de ressources des locataires. Ainsi, vous êtes amené à respecter un certain loyer pour votre maison ou votre appartement. De plus, votre maison ne doit être proposée qu’à des ménages avec des ressources modestes. Pour répondre à des besoins constants sur le marché, de nouveaux programmes immobiliers neufs font régulièrement apparition dans la ville.

Pourquoi vivre à Blagnac ?

Beaucoup de personnes décident d’emménager à Blagnac pour diverses raisons. La ville attire aussi bien des jeunes actifs que des familles, des cadres que des retraités. On l’apprécie pour son cadre de vie et son emplacement stratégique. Avec de nombreux services et commerces à proximité, le centre-ville convient bien aux familles comme aux célibataires. On y trouve des marchés traditionnels, des supermarchés et des centres commerciaux. Le centre commercial de Blagnac regroupe à titre indicatif près de 130 boutiques ainsi que des restaurants et un cinéma. Il faut souligner que l’offre de loisirs est conséquente dans la ville de Blagnac avec des salles de spectacles, des musées et des théâtres. Pour finir, Blagnac est desservie par 2 lignes de tramway.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.