Immobilier en Thaïlande : quels sont les avantages ?

La Thaïlande attire les investisseurs étrangers, et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Ce n’est pas étonnant, car la Thaïlande est un pays fascinant sur de nombreux points. Les touristes sont de plus en plus nombreux à visiter la Thaïlande et certaines régions ne connaissent pas de basses saisons tout au long de l’année. Mais, beaucoup choisissent également le pays comme résidence principale ou secondaire.

Les avantages fiscaux promis par l’immobilier en Thaïlande

La Thaïlande offre de nombreux avantages fiscaux pour tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier. D’abord, vous bénéficiez d’une imposition unique grâce au creative commons ou CC. Il s’agit d’une convention de non double imposition signée par la France et la Thaïlande. Les investissements que vous effectuez en Thaïlande sont taxés uniquement dans ce pays. Vous ne subissez plus une autre imposition en France. En achetant un bien immobilier en Thaïlande, vous êtes soumis à une seule taxe que l’on appelle le withholding tax. Ensuite, la Thaïlande n’applique pas de taxe d’habitation. Oui, le pays a des règles fiscales exceptionnelles exonérant tous les propriétaires nationaux et étrangers d’une taxe d’habitation. Et c’est bien une bonne raison pour acheter un bien immobilier en Thaïlande ! Si vous souhaitez revendre votre maison ou votre appartement un jour pour bénéficier d’une plus-value, celle-ci est soumise à imposition uniquement si le bien a été conservé seulement quelques années. Bien évidemment, vous serez sujet à une taxe sur la valeur du bien immobilier au moment de la revente. Elle varie entre 3 à 5% du montant de la revente. Ce taux change en fonction de la date d’achat du bien. Enfin, les droits de succession sont exonérés si la valeur du bien est limitée à 2,6 millions d’euros. Au-delà de cette somme, les frais de succession sont définis à 5% de la valeur du bien immobilier.

Quel type d’investissement effectuer en Thaïlande ?

Vous voulez investir en Thaïlande ? Mais dans quel type d’investissement souhaitez-vous vous lancer ? Vous pouvez acheter un bien immobilier pour le mettre en location, pour en faire une résidence principale ou une résidence secondaire. L’investissement locatif est un placement intéressant puisque l’affluence de touristes est très importante en Thaïlande. Il est rare de trouver une maison vide, particulièrement en haute saison. Vous pouvez également louer votre maison en tant que résidence principale pour les résidents. Vous pouvez acheter vous-même la maison ou passer par un promoteur immobilier. Si vous voulez acheter une maison pour en faire une résidence principale, il faut chercher un bien qui correspond à votre style de vie. Vous devez tenir compte de l’emplacement, de la surface, de l’architecture et du voisinage à la fois. Les villes citadines comme Pattaya et Bangkok sont de meilleurs choix. Enfin, si vous cherchez une résidence secondaire, c’est sûrement pour y passer de bons moments pendant les vacances. Choisissez une grande ville sur l’île de Phuket ou de Koh Samui pour bénéficier d’une belle vue sur la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.