Maison et déco : les verrières

Une verrière installée dans la maison change tout l’aspect de votre intérieur en y apportant plus de lumière et en rajoutant des perspectives. En effet, elle optimise l’espace en le segmentant sans s’encombrer d’un mur, tout en gardant une ouverture pour la lumière naturelle. La verrière doit être placée dans la maison stratégiquement pour avoir l’effet escompté.

Fenêtre d’intérieur

Si vous hésitez entre avoir une cuisine ouverte et avoir une cuisine en espace fermé, la fenêtre d’intérieur est un beau compromis. Elle aura à la fois un rôle décoratif et un rôle pratique. Vous pourrez alors cuisiner tout en gardant à l’œil vos invités qui s’animent dans votre salon. En outre, la cuisine paraîtra plus spacieuse et sera plus éclairée.

 

 

Une ouverture sur la salle de bains

Si vous estimez que la suite parentale d’une maison n’est pas assez spacieuse à votre goût, il y a un remède à cela. Abattez le mur qui mène à la salle de bains, ou bien percez-le et installez de grandes baies vitrées. Mais dans ce cas, il faut que la salle de bains ne soit pas trop encombrée, et surtout que vous soyez à l’aise avec ce type de configuration. Toutefois, des stores ou des rideaux sur mesure peuvent être installées pour préserver l’intimité.

 

 

Cloison semi-vitrée

C’est le système à adopter si on veut créer une pièce dans la maison sans fermer l’espace. Une pièce sera ainsi départagée en bureau et en chambre à l’aide d’une cloison semi-vitrée. De part et d’autre de la cloison s’adosseront le lit et la table de bureau. Une fois de plus, la lumière traversera sans obstacle les deux pièces, qui seront baignées de lumière. On éliminera aussi se sentiment de confinement.
A noter que les structures de ces verrières peuvent s’adapter aux pièces de la maison où elles sont installées. Ainsi, on utilisera l’acier avec une finition thermolaquée dans la salle de bains, tandis qu’on utilisera le bois pour une verrière qui se fond plus dans le décor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *