Quels accessoires déco pour le jardin ?

Le jardin est une extension à ciel ouvert pour la maison. De ce fait, il convient de réaliser la décoration avec soin. Les accessoires sont importants dans le sens où ils reflètent l’esprit que vous aimeriez donner à votre espace de verdure. Vous aimeriez découvrir quelques pièces intéressantes à avoir dans le jardin ?

La balconnière et la jardinière

Les jardinières servent principalement à rehausser vos plantes. Ces installations le mettent en hauteur pour que le regard soit plus facilement attiré. Ces accessoires se vendent librement dans le commerce. Plusieurs matériaux sont disponibles, mais les modèles en bois offriront plus de cachet à votre jardin. Ceci dit, les jardinières en PVC ne sont pas mal non plus avec leur large variété motifs. Pour les balconnières, vous avez l’embarras du choix entre le marbre, le plastique, le bambou et bien d’autres.

 

Pourquoi pas un hamac de jardin ?

Il n’y a rien de plus relaxant que se prélasser tranquillement dans un hamac de jardin un bon après-midi de dimanche. Contrairement aux idées reçues, cette installation s’adapte à toutes les tailles d’espace vert ou de terrasse. Par ailleurs, elle peut être livrée avec les suspensions. Vous devez les amarrer solidement au sol. Si vous avez un plancher en bois, l’opération peut devenir délicate, voire impossible. Ceci dit, les hamacs sont tendances, alors, réfléchissez-y.

 

 

Un mot sur l’éclairage extérieur

Souvent, nous n’avons pas le temps de profiter de notre jardin qu’en soirée. De ce fait, il vaut mieux prévoir un éclairage relaxant qui me en valeur l’ensemble de votre aménagement extérieur. Pensez à opter pour des LED qui n’attirent pas les insectes. Ce serait dommage que les moustiques et d’autres bestiaux viennent s’inviter à vos moments de relaxation. Il existe des lampes qui éliminent les insectes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *